Vacances en Croatie
Underline

Guide de voyage du Nord de la Dalmatie en Croatie. Les plus grandes attractions sont Zadar, Sibenik, Primosten et les îles de Iz, Kornati, Dugi Otok et beaucoup plus encore...

Galerie de photos
Comment y aller ?
Les régions
À propos de Sibenik
et le Nord de la Dalmatie

 
Dolphin animation



À propos de Sibenik - Nord de la Dalmatie

Connue sous le nom de Sibensko-Kninska Zupanija en croate, le comté de Sibenik contient un des plus beaux Parcs Nationaux de la Croatie, les chutes d'eaux de Krka. C'est également le foyer du parc Vransko Jezero, un énorme lac; un sanctuaire pour les oiseaux et un excellent endroit pour la pêche en eau douce. Sibenik, moins connue que Dubrovnik et Split, possède une personnalité et un grand charme à elle seul. La cathédrale de Sibenik, qui date de 1434, est une des merveilles de la Côte Dalmate.


 
Cathédrale St. Jakov


La cathédrale se trouve juste en-dessous des remparts du château de la ville, dans l'ancien quartier. L'atmosphère, ici, est jeune et animée, et de délicieux lacets de rues mènent à de charmantes places où des vitrines de magasins à la mode se mêlent parfaitement à l'architecture noble et élégante des siècles passés.



La côte au sud de cette région est exceptionnellement ondulante, avec de nombreuses petites péninsules qui se jettent dans la mer. Sur une des presque-îles se trouve la ravissante ville forteresse de Primosten, une ville célèbre pour sa production de vin. Tout près, Brodarica, est une petite ville tranquille située à l'opposé de l'adorable île de Krapanj, accessible  en trois coups de rame ! D'autres îles qui valent la peine d'être visitées sont Zlarin et sa magnifique église du 15ème siècle, l'île de Privc et ses deux villages intimes, Prvic Luka et Sepurine avec leurs jolies maisons en pierre chauffées grâce au soleil.

Une arche qui donne sur les îles
Un des magnifiques restaurants à Sibenik

Partout dans la région, de petits cafés offrent le vin directement des tonneaux. On découvre une façon de vivre non affectée par les influences modernes. Avec une abondance de verdure et de vignobles, de petites baies tranquilles idéales pour nager dans une eau transparente, que demander de plus ?


PARC NATIONAL DE KRKA

Le Parc National de Krka est une des merveilles naturelles de la Croatie, à 15 minutes du sud de Sibenik en direction de Kin, ne devrait pas être manqué. Il couvre une étendue de 111 km2. Dans le sud du parc, se trouve la rivière de Krka avec une série de chutes d'eaux spectaculaires. Après, se suivent les gorges de Mešu Gredama avec son long lac, ainsi que l'île célébrée de Visovac, foyer d'un monastère du 15ème siècle (des trajets en bateau pour l'île). Au sud du lac, se trouvent les chutes d'eaux de Skradinski Buk, le parc le plus spectaculaire.




 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004

Croatia Holiday & Vacation travel information
Underline

Dalmatian Coast Holidays - All about Sibenik & North Dalmatia. Includes Primosten, Krka National Park and Vransko Jezero lake nature reserve.

Photo Gallery
Getting There
The Regions
About Sibenik
& North Dalmatia

 
Dolphin animation



About Sibenik - North Dalmatia

Known locally as Sibensko-Kninska Zupanija, Sibenik county contains one of Croatia’s most beautiful National Parks, the Krka Waterfalls. It is also home to the Vransko Jezero Park, a huge lake which is a sanctuary for birds and is excellent for coarse fishing. Sibenik, less known than Dubrovnik and Split, possesses a personality and strong charm of its own. Sibenik’s cathedral, dating back to 1434, is one of the marvels of the Dalmatian Coast.

St. Jakov Cathedral



The cathedral lies just below the castle ramparts of the town in the old quarter. The atmosphere here is young and animated, and delicious laces of streets lead to charming squares where modern fashionable shop windows merge in perfectly with the noble and elegant architecture of the centuries gone by.



The coastline to the south of this region is unusually undulating with numerous small peninsulas jutting out into the sea, on one of which, an almost-island, is the lovely fortress town of Primosten, a famous wine producing town. Nearby, Brodarica, is a tranquil small town set opposite the adorable isle of Krapanj, accessible in three strokes of an oar! Other islands worth a visit are Zlarin with a beautiful 15th century church, the isle of Privc with its two intimate villages, Prvic Luka and Sepurine with their pretty stone houses warming in the sun.

An arch looking out onto islands
One of many beautiful restaurants in Sibenik

Everywhere in the region little cafes offer wine straight from the barrel and there is a way of life quite unaffected by modern influences. Abounding in greenery and vine yards, with little tranquil bays of crystal clear sea for swimming. Who could ask for more.


THE KRKA NATIONAL PARK

The National Park of Krka is one of the natural wonders of Croatia, 15 minutes south of Sibenik in the direction of Kin, and should not be missed. It covers an area of 111 km2. In the south of the park is the river Krka with a series of spectacular cascading waterfalls. After follows the gorges of Mešu Gredama with its long lake and celebrated isle of Visovac, home to a 15th century monastery (Boat trips can be taken to the island). To the south of the lake are the Skradinski Buk waterfalls, the most spectacular in the park.




 
 
Croatia Holiday & Vacation travel information
Underline

 
Return to previous page
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004