Vacances en Croatie
Underline

Tout à propos de la voile, la navigation, les croisières, les charters de yachts et les locations de bateaux sur la côte de la Croatie, y compris les 1000 îles de la Dalmatie, l'Istrie et la Kvarner.

Galerie de photos
Comment y aller ?

Quelques données
de vacances

1. La Croatie a plus de 1000 îles à explorer.
2. La côte et les îles sont irrégulières, et offrent aux navigateurs une vaste nombre de baies et anses pour s'arrêter.
3. Vous n'avez pas besoin de voyager loin sur l'Adriatique croate pour trouver un magnifique port ou marina.
4. La Croatie possède un service maritime de recherche et de sauvetage efficace et très bien coordonné.

Des croisières de luxes en Croatie et Montenegro, départ de Split, Dubrovnik, Zadar ou Bar.
Bientôt en français

Les goélettes:

gulet NOSTRA VITA
NOSTRA VITA
motor-sailer MASKE
MASKE
gulet AURUM
AURUM
gulet BONAVENTURA
BONAVENTURA
gulet ANDJEO
ANDJEO
gulet ANNA MARIJA
ANNA MARIJA
gulet ELEGANZA
ELEGANZA
gulet MORNING STAR
MORNING STAR
gulet ANGELICA
ANGELICA
gulet ROMANCA
ROMANCA
gulet ABORDA
ABORDA
gulet VITO
VITO
gulet LINDA
LINDA
gulet GARDELIN
GARDELIN
gulet KRILA VII
KRILA 7
gulet NOSTALGIJA
NOSTALGIJA
gulet SAN
SAN
gulet ATLANTIA
ATLANTIA
gulet SLANO
SLANO
gulet BABAC
BABAC

Bateaux moteur:

motor boat KORAB
KORAB
La voile en Croatie
 
Dolphin animation
 

La côte croate possède une abondance de quais naturels, avec de nombreuses baies, plages, ports et marinas. C'est un vrai paradis pour les navigateurs. Le relief de la côte croate est irrégulier avec de nombreux creux, ce qui permet de faire des pauses dans des endroits isolés et tranquilles. Il y a également tellement de ports le long de la côte croate que vous n'avez pas l'obligation de voyager loin pour remplir vos provisions. Certains de ces ports sont larges et d'autres, plus étroits.

Veuillez consulter notre page Location de bateaux en Croatie pour des sélections de bateaux à voiles et moteurs dans le Nord, le Centre et le Sud de la Dalmatie, ainsi qu'en Istrie et Kvarner.

50 marinas sont membres de l'Association des Marinas, beaucoup d'autres, plus petites, ne le sont pas. L'Association possède en tout 13.200 amarres à la mer et 4.500 sur le bord de mer. Toutes les marinas fournissent les équipements habituels, comme l'électricité, l'eau potable et le fuel. De plus, elles améliorent et enrichissent sans cesse les services, et s'adaptent aux nouveaux besoins et souhaits des invités.



SPLIT ET LA DALMATIE CENTRALE


La côte de Trogir à Zaostrog. Split est non seulement une cité pleine de charme, mais elle est aussi le point de départ pour les croisières les plus populaires en Dalmatie, vers les îles de Brac, Hvar et Vis. L'étendue de la côte le long de Mt. Biokovo est une succession de vues magnifiques. On y trouve les marinas à Brela, Baska Voda et Makarska. Cette région a plus de plages en Croatie que n'importe où dans le pays. C'est un endroit idéal pour s'arrêter, se baigner, boire une bière fraîche ou manger un bon repas.

Le port historique de Makarska

Les îles de Solta, Brac, Hvar and Vis. Si vous vous demandez pourquoi les gens furent enchantés pendant des siècles par la Dalmatie, il nécessite de naviguer dans ces eaux pour le comprendre. Certains joyaux architecturaux et naturels de cette région ont une beauté incroyable. Vous pourrez également vous régaler de fruits de mer et du bon vin local.

AU SUD DE LA DALMATIE               


La côte de Neretva à Molunat et Peljesac. Les navigateurs et les touristes ont à découvrir l'estuaire de la rivière de Neretva et la péninsule de Peljesac, qui sont fiers de leur vin indigène et de leur tradition de la élevages de crustacés qui date depuis les temps romains. Plus au sud de Dubrovnik, se trouvent de magnifiques architectures. Les îles de cette région sont également jolies.

Korcula, Lastovo, Mljet et Elafiti. Il y a des siècles, les riches citoyens de Dubrovnik se reposaient sur les îles pour échapper à leur travail stressant de la cité. Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ils ont choisi cette région pour se reposer. C'est probablement la région la moins peuplée et la plus calme le long de la côte.


AU NORD DE LA DALMATIE



La côte de Zadar à Primosten. C'est une des régions les plus populaires pour la navigation, c'est pourquoi il y a 14 marinas ici. C'est probablement le premier endroit où une marina fût construite, et puis beaucoup d'autres suivirent. Ne manquez pas le détour en eau douce de la rivière de Krka près de Sibenik. Zadar, Sibenik et Primosten sont des villes magnifiques.

Les îles hors de Zadar et Sibenik. Pour certains, c'est l'endroit le plus beau de l'Adriatique. Silba, Olib, Premuda, Ist, Molat et les îles de Ugljan et Pasman ainsi que Dugi Otok (Île Longue) représentent seulement une petite partie des raisons pour lesquelles tant de navigateurs sont voués à ces eaux. Plus loin, se trouve l'archipel de Kornati, un labyrinthe d'une centaine d'îles, d'îlots et de récifs non peuplés. C'est également le foyer du Parc National de Kornati, la nature est donc préservée. Le meilleur moment pour naviguer ici est de Mars à Mai, si vous voulez être sûr de trouver votre petite baie privée.


ISTRIE ET KVARNER               



Les Îles de Cres et Losinj. En naviguant sur la péninsule Nord désertique de Cres à Losinj vous remarquerez que ces deux îles, séparées par l'ancien canal, s'enrichissent en végétation lorsque vous approchez les forêts denses du bord de la mer du sud. Il y a de nombreux baies isolées ici.


 


Ouest et Sud d'Istrie. La population d'Istrie est fière de sa cuisine, de ses vins, de sa culture, de sa joie de vivre et de son ouverture d'esprit. Ceci joue un grand rôle dans le bon déroulement de vos vacances réservées à la navigation. Vérifiez que les ports et les marinas d'Istrie sont sur votre itinéraire.
La baie de Kvarner et l'île de Krk. Plusieurs des endroits entre Rabac et Novi Vinodolski étaient des stations balnéaires de très haute qualité au 19ème siècle. Opatija est un magnifique monument de l'époque, lorsque les vacances étaient une habitude pour les aristocrates.
Les îles de Rab et Pag. Mt. Velebit sont non seulement un arrière-plan merveilleux, mais sont aussi à l'origine d'un phénomène appelé le Bora, le vent fort. Son souffle abondant permet donc de naviguer le long du chenal de Velebit de manière agréable et de faire de votre promenade, une bonne aventure.


 

Cliquez ici pour voir la carte de la Croatie.

Autrement, allez aux différentes régions des cartes plus détaillées.



Quelques données de la voile en Croatie

Il y a 115 compagnies de charter enregistrées en Croatie, qui ont environ 1.900 vaisseaux : 1.600 sont des voiliers, et le reste sont des bateaux à moteur. 1.100 vaisseaux naviguent avec un drapeau étranger et environ 800 avec le drapeau croate.

Ils naviguent plus de 30.000 semaines par an avec plus de 200.000 touristes, et plus de 1.000.000 hébergements de nuit. Les plus grands locataires de vaisseaux au monde offrent leurs services par l'intermédiaire de compagnies de charter locaux sur l'Adriatique.

Pour louer un bateau, il faut être un guide ayant obtenu un brevet de navigateur, et avoir réussi les examens d'entretien d'une station VHF (les examens se déroulent dans tous les ports). En embarquant dans le bateau, il est nécessaire de remplir la liste de l'équipe. Tout changement dans l'équipe lors de la croisière doit être signalé aux autorités des ports.

Amarrez votre propre bateau en Croatie

Le Club Adriatique Croate International, mieux connu sous le nom du Club ACI est la compagnie principale pour le tourisme nautique en Croatie. Il présente une chaîne unique de 21 marinas qui s'étendent de Dubrovnik dans le sud, et Umag dans la partie nord de l'Adriatique croate.

Ceux qui obtiennent des contrats annuels avec les marinas ACI et peuvent profiter des services spéciaux disponibles sont seulement les membres des clubs (10% de remise sur les prix d'amarrages dans n'importe quelle marina de Club ACI, des remises sur de divers services dans les marinas, la possibilité de contrat annuel d'amarrage combiné mer/terre)

Un contrat a été signé avec la lignes aérienne croate de Croatian Airlines : les navigateurs qui ont signé des contrats de location d'amarrages annuels dans n'importe quelle marinas de l'Association, peuvent profiter de 50% de remise sur un vol par an, et 30% sur les autres vols.

Les avantages de taxes d'amarrage en Croatie.

La Croatie est également très attrayante pour les propriétaires de yacht qui souhaitent garder leur yacht en Europe, mais pas dans l'Union Européenne afin d'économiser la TVA sur les prix d'achats. Les propriétaires peuvent amarrer leur yacht en Croatie indéfiniment sans payer les taxes d'imports croates ou la TVA. Les pièces de rechange et l'équipement supplémentaire du yacht restent hors-taxe et sans TVA si le Yacht a un drapeau étranger. Puisque la Croatie n'est pas membre de l'Union Européenne, vous n'avez pas besoin de payer la TVA lors de l'achat d'un yacht dans l'Union Européenne si le yacht est enregistré et exporté hors du territoire de celle-ci. Les propriétaires de yacht avec un permis de résidence croate, peuvent donc naviguer dans les eaux des pays de l'Union Européenne pendant six mois par an au maximum, sans payer de TVA sur le yacht.

Quel est la meilleur saison pour naviguer sur l'Adriatique ?

Si vous chercher le prix le plus avantageux, il faut y aller en mai, début juin ou septembre, au lieu de mi-aout. Les températures de mer sont parfaites pour la baignade, vous serez traité comme des rois dans les restaurants, et vous aurez un accueil sincère et chaleureux des gens des îles les plus éloignées. De plus, les vents vous feront chanter de joie, vous et votre yacht. La même chose pour les mois d'octobre, début novembre, fin mars et avril (En revanche il faut être assez courageux pour se baigner pendant ces mois). Vous serez surpris du nombre de jours ensoleillés pendant ces mois de l'année.

Si vous ou votre équipe avez peu d'expérience, nous suggérons alors de naviguer en juin, juillet et août. Pendant ces mois, la brise de l'ouest, la Bora, souffle assez pour vous entraînez dans votre navigation, mais reste assez calme également pour vous permettre de vous détendre, aller vous baigner, déjeuner ou vous amuser avec les vitesses du moteur. Lors des nuits douces d'été, vous préférerez peut-être dormir sur le pont que dans les cabines. Enfin, si vous rencontrez du vent qui souffle fort, susceptible de vous mettre en détresse, il y a toujours d'autres bateaux et équipes aux alentours qui pourront vous venir en aide.


Voyez notre page Recherches et Sauvetages Maritimes en Croatie pour des renseignements sur la stratégie de sauvetage et les fréquences de radio en Croatie.


Passez ici une annonce de votre location de bateau en Croatie !

 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004

Dalmatian Coast cruises of Croatia’s Adriatic - Luxury Gulets & Yachts
Underline

Dalmatian Coast Holidays - yacht cruises, cruising, yachting & sailing in Croatia.

Photo Gallery
Getting There

A few holiday faq
in brief

1. Croatia has over 1000 islands to explore.
2. The coast and islands are all very indented, providing boaters with 1000’s of bays and coves suitable for stop-offs.
3. You need not travel far on the Croatian Adriatic to find a beautiful port or marina.
4. Croatia has an efficient and well coordinated Maritime Search and Rescue service.

See all our luxury cruises in Croatia

Gulet charter:

gulet NOSTRA VITA
NOSTRA VITA
motor-sailer VJEKO
VJEKO
gulet AURUM
AURUM
gulet BONAVENTURA
BONAVENTURA
gulet ANDJEO
ANDJEO
gulet ANNA MARIJA
ANNA MARIJA
gulet ELEGANZA
ELEGANZA
gulet EXCELLANCE
EXCELLANCE
gulet ANGELICA
ANGELICA
gulet JUGO
JUGO
gulet ABORDA
ABORDA
gulet VITO
VITO
gulet LINDA
LINDA
gulet GARDELIN
GARDELIN
gulet KRILA VII
KRILA 7
gulet NOSTALGIJA
NOSTALGIJA
gulet SAN
SAN
gulet ATLANTIA
ATLANTIA
gulet ANDI
ANDI
gulet BABAC
BABAC

Motor boats:

motor boat KORAB
KORAB
Sailing & Yachting
in Croatia

 
Dolphin animation
 

The Croatian coast, abounding in natural harbours, with its countless bays, beaches, ports and marinas is a real heaven for sailors. The innumerable natural indentations of the Croatian coast enables rest and stopovers in isolated and tranquil surroundings. Also, there are so many ports, some large some small, along the coast of Croatia that you don't have to worry about travelling far to replenish your stocks.

Please see our Yacht Charter in Croatia page for our selection of sailing and motor boats to charter in North, Central & South Dalmatia and in Istria & Kvarner.

There are 50 marinas in Croatia which are members of the Association of Marinas, and there are many smaller marinas which are not. Altogether, the Association has 13.200 moorings in the sea and 4.500 on the shore. All of the marinas provide the usual facilities, such as electricity, drinking water and fuel, and they are continuously working to improve and enrich their services, and to adjust to the new needs and wishes of their guests.



CENTRAL DALMATIA


Coast from Trogir & Split to Zaostrog. Apart from being a city with bags of character, Split is also the departure point for the most popular cruising grounds in Dalmatia - the islands of Brac, Hvar & Vis. The stretch of coast along Mt. Biokovo, which has beautiful marinas at Brela, Baska Voda & Makarska, is a succession of stunning views. This particular region has more beaches than anywhere in Croatia, great for stopping off for a swim, a cold beer or a nice meal.

The historic port of Makarska

The Islands of Solta, Brac, Hvar and Vis. If you wonder why people have for centuries been enchanted with Dalmatia you have to sail in these waters. The beauty of some architectural and natural jewels in this area is so intoxicating, and so is the seafood and local wines.

SOUTH DALMATIA               


Coast from Neretva to Molunat & Peljesac. Yachties and tourists are yet to discover the estuary of the river Neretva and the nearby Peljesac Peninsular, which takes pride in its indigenous wines and the tradition of farming superb shellfish dating back to Roman times. Further south is Dubrovnik, not to be missed for its stunning architecture. The islands around here are pretty too.

Korcula, Lastovo, Mljet and Elafiti. These islands were where centuries ago Dubrovnik’s wealthy citizens used to take a break from their stressful careers in the city. It is easy to understand why they chose this area to chill out. It is probably one of the least populated and ‘calmest’ regions along the coast.


NORTH DALMATIA


Coast from Zadar & Sibenik to Primosten. This is one of the most popular sailing grounds, which is why there are as many as 14 marinas here. It was probably the first place someone built a marina and loads followed, like jewellers’ shops collect in one quarter of a town. Don't miss a freshwater detour to the river Krka near Sibenik. Zadar, Sibenik & Primosten are all beautiful towns.

The islands off Zadar & Sibenik. To some this is the most beautiful part of the Adriatic. Silba, Olib, Premuda, Ist, Molat and the islands of Ugljan and Pasman as well as Dugi Otok (Long Island) are just some of the reasons why these waters are addictive for so many yachties. Further out is the Kornati archipelago, a maze of hundreds of uninhabited islands, islets and reefs. It is also home to the Kornati National Park, so nature is assured. The best time to sail here is from March to May if you want to be assured of finding your own private little cove.


ISTRIA & KVARNER               


The Islands of Cres and Losinj. Sailing south from the barren northern tip of Cres to Losinj you'll notice that these two islands, separated by an ancient canal, mellow down as you approach the lushly forested southern shores. There are many secluded anchorages here.


West and South Istria. The people of Istria are proud of their cuisine, wines, culture and easy-going, tolerant mentality. If these play an important part in your idea of a good sailing holiday, then make sure that Istria’s harbours and marinas are in your itinerary.
Kvarner Bay and the Island of Krk. Several of the places between Rabac and Novi Vinodolski were up-market holiday resorts back in the mid-19th century. Opatija is an enchanting monument to the times when holidays were an indulgence for aristocrats, notably the Austro-Hungarian court.
Islands of Rab and Pag. Mt Velebit is not only a beautiful backdrop to these islands, it is also the origin of a phenomenon which some sailors really relish, a very strong wind. Known as the bora, it can really blow, so sailing along Velebit channel always smacks of adventure. There are plenty of safe havens nearby along the shores.

Click here to see the map of Croatia.

Alternatively, go to the different regions for more detailed maps.



Some Yachting FAQ

There are 115 registered charter companies in Croatia, which have about 1900 vessels, of which 1600 are sailboats, and the rest are motorboats. 1100 vessels sail under a foreign flag and around 800 under the Croatian flag.

They realise per year more than 30.000 ship-weeks with over 200.000 tourists, and more than 1.000.000 overnight stays. The largest world vessel renters offer their services through local charter companies on the Adriatic.

To rent a boat one must be a licensed boat guide, and have passed the exam for handling a VHF station (the exams are held in all harbours). When boarding the boat it is necessary to fill out and notarise the list of crew. Any change in the crew during the cruise must be reported to the port authorities.

Mooring your own boat in Croatia

Adriatic Croatia International Club, better known as the ACI Club is the leading company for nautical tourism in Croatia and presents a unique chain of 21 marinas which extend from Dubrovnik in the south to Umag in the northern part of the Croatian Adriatic.

Those holding yearly contracts with the ACI Marinas can enjoy special services available to club members only (10% discount on mooring prices in any ACI Marina, discounts on various services in the marinas, possibility of yearly combined (sea/land) moorings contract).

With the Croatian Airlines a contract has been signed by which navigators who have signed contracts on renting yearly moorings in any of the marinas of the Association can once a year get 50% off, and every other time 30% off the price of a flight.

The tax advantages of Mooring in Croatia

Croatia is also a very attractive place for yacht owners who wish to keep their yachts in Europe, but not within the EU to save the Value Added Tax (VAT) on the purchase price. Yacht owners can moor their yachts in Croatia indefinitely without paying Croatian import duties or VAT. Spare parts and additional yacht equipment remain duty-free and VAT-free if the yacht is under a foreign flag. Since Croatia is not a EU member, you do not have to pay VAT on a yacht purchased within the EU if the yacht is registered and exported out of EU territory. Yacht owners with Croatian residence permits can sail into EU waters for up to six months annually without paying VAT on the yacht.

When is the best time to sail in the Adriatic?

If you want the best value for money then go in May, early June or September rather than mid-August. Sea temperatures are fine for swimming, you’ll be treated royally in restaurants, and get a genuine welcome from people on the more remote islands, while the winds will make both you and your boat sing with delight. Much the same goes for October, early November, late March and April (although it will be the hardier souls that swim in these months). You’ll be surprised how many bright and brilliant sunny days there are during these months of the year.

If you or your crew members are relatively inexperienced, then we suggest sailing in late June, July and August, when there is enough westerly breeze (the Bora) on most afternoons to hone your skills, but also calms when you can stop for swim, make lunch or potter around with the motor. On warm mid-summer nights, you may find you want to sleep on deck rather than down in the hot cabin. And if you do encounter a nasty blow, there will be other boats and crews around to give you a helping hand.


Click here for information on Maritime Search & Rescue in Croatia.
Includes useful information on rescue strategy and radio frequencies in Croatia.


To advertise your yacht on our website! contact us for more information.

 
Croatia Holiday & Vacation travel information
Underline

 
Return to previous page
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004