Vacances en Croatie
Underline

Guide de l'Istrie en Croatie. Les plus grandes attractions touristiques sont Pula, Rovinj,
Porec, Motovun, Umag, le Parc National de Brijuni, et beaucoup plus encore...

Galerie de photos
Comment y aller ?
Les régions
À propos de l'Istrie
 
 
Dolphin animation



La province d'Istrie, connue sous le nom de Istarska Zupanija en croate, se trouve dans l'ouest de la Croatie sur une péninsule dont la forme rappelle l'Inde. Le goût d'Istrie est un mélange d'italien avec un charme particulier de l'Adriatique. Une campagne de verdure avec des vignobles, des villes et villages médiévaux fortifiés, et le long de la côte une multitude de charmants petits ports. Une terre de truffes, de vins et de chansons.





Oprtalj, un village typiquement Tuscan



Parmi les nombreux endroits intéressant à visiter dans la région, il y a Porec, une jolie ville avec une basilique byzantine du 6ème siècle construite par l'empereur Euphrasius. Dans les agences de la région, vous pouvez faire des excursions pour l'incroyable grotte de Baredine à 8 km de Porec. Elle est d'une profondeur de 132 m et contient 5 caves avec une abondance de stalagmites et stalactites.



Pula est un port extraordinaire situé tout au bout de la péninsule d'Istrie. Plein de délicieuses petites ruelles, de monuments romains à chaque carrefour et de somptueuses arènes. Vous trouverez également ici, parmi les plus magnifiques et séduisantes plages d'Istrie. Dans le nord, une autre ville historique majeure est Motovun, qui se cache derrière de magnifiques remparts médiévaux.

L'amphithéâtre magnifique de Pula
 

Rovinj

Le petit joyau d'Istrie, une ville fortifiée et un des sites les plus visités de la Croatie.


Le Parc National des Îles Brijuni

Les îles de Brijuni, un groupe de deux larges îles et de douze petits îlots près de la côte ouest de l'Istrie, sont un Parc National grâce à leur beauté spectaculaire et une abondance de nature: tout ceci fût apprécié même pendant l'antiquité. C'est aussi le foyer du fameux parc safari de Brijuni. Vous pouvez faire le tour du parc en petit train (qui est en fait un tracteur déguisé en train). Finalement, n'oubliez pas de prendre votre maillot de bain car il y a de jolies petites baies parfaites pour la baignade en toute tranquillité.




 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004

Croatia Holiday & Vacation travel information
Underline

All about the Istria peninsular - its towns, resorts & other places of interest. Includes Pula, Rovinj, Porec, Motovun, Umag and the Brijuni National Park.

Photo Gallery
Getting There
The Regions
About Istria
 
 
Dolphin animation



The province of Istria, known locally as Istarska Zupanija is in the west of Croatia on the Adriatic, on a peninsula shaped very much like India. The flavour of Istria is a mixture of Italian with the particular charm of the Croatian Adriatic. A green countryside of vine groves, with mediaeval fortified towns and villages, and along the coast a multitude of charming little ports. A land of truffles, wine and song.





Oprtalj, a typical Tuscan style village



Among the many interesting places to visit in the area is Porec, a pretty town with a 6th century Byzantine Basilica built by the Emperor Euphrasius. At agencies in the area you can take an excursion to the amazing Baredine grotto, 8 km from Porec. It is 132 m deep and has five caves with an abundance of stalagmites and stalactites.



Pula is an extraordinary port set right on the end of the Istria Peninsular. Full of delicious little streets, Roman monuments at every cross road and sumptuous arenas. You will also find some of the most seductive and beautiful beaches of Istria here. In the north another major historical town is Motovun, which hides behind magnificent mediaeval ramparts. It started out as a Roman town but today it has a predominantly Venetian flavour.

The magnificent Pula Amphitheatre

Rovinj

The little jewel of Istria, a fortified town and one of the most visited sites in Croatia.


The Brijuni Islands National Park

The Brijuni Isles, a group of two large islands and twelve small islets off the west coast of Istria, are a National Park due to their spectacular beauty and abundance of nature, which was appreciated even in antiquity. This is also the home of the famous Brijuni safari park. You can take a ride around the park on a little train (actually a tractor disguised as a train). Finally, don't forget to take your swimsuit as there are some lovely bays just perfect for a quiet swim.




 
 
Croatia Holiday & Vacation travel information
Underline

 
Return to previous page
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004