Vacances en Croatie
Underline

Guide de voyage du Nord de la Dalmatie en Croatie. Les plus grandes attractions sont Zadar, Sibenik, Primosten et les îles de Iz, Kornati, Dugi Otok et beaucoup plus encore...

Galerie de photos
Comment y aller ?
Les régions
À propos de Zadar
et le Nord de Dalmatie

 
Dolphin animation



À propos de Zadar - Nord de la Dalmatie

Connuesous le nom de Zadarska zupanija en croate, le comté de Zadar est la région la plus au nord de la Dalmatia. Elle comprend les parties sud de Pag et contient plusieurs Parcs Nationaux et espaces naturels, le plus connu étant le Parc National de Paklenica situé le long de deux canyons impressionnants. L'ancienne capitale du comté était à l'origine située à Nin, un petit village à 18 km au nord ouest de Zadar, qui était pendant un certain temps, le siège royal des rois croates. Aujourd'hui, tout ce qu'il reste de Nin sont les deux églises primitives et les ruines d'un temple, tout de même dignes d'une visite. Zadar a son propre aéroport.

Cathédrale Byzantine de Zadar


Zadar, capitale du Nord de la Dalmatie, est un bon rival de Dubrovnik. Elle est une très ancienne cité, située sur une presque-île dont la plupart des murs de villes sont toujours intactes. Il y a beaucoup de quartiers remarquables et de monuments à découvrir. Dans le quartier romain, vous trouverez un forum et l'église impressionnante de St. Donat, construit par l'Empereur Byzantin Constantine au 9ème siècle AD.



Il y a de nombreuses autres merveilleuses églises à Zagreb, particulièrement la Cathédrale de St. Anastasie, construite au 12ème siècle. Elle possède une façade ravissante de style Tuscan. Un autre endroit intéressant parmi tant d'autres, est Pretra Zoranica trg, où, sur la petite place, se trouvent cinq puits qui couvrent un immense réservoir d'eau ayant autrefois le but d'alimenter la ville. Les larges dalles blanches dans les quartiers et les rues (là où les paysans et fabricants de dentelles vendent leurs produits) brillent si fort sous le soleil que la lumière semble presque irréelle. Ceci ajoute encore plus à la magie de cette superbe ville.

Cathédrale St. Anastasie

Kopneva vrata, où se trouve une très jolie marina située parmi les restes d'anciens remparts debout dans la mer.



Le Parc National de Kornati

Les îles Kornati sont les archipels les plus sauvages des îles de Croatie : elles comptent à peu près 141 îles et rochers, la plupart étant inhabitées. Le Parc Naturel de Telasica, qui couvre 5 îles, est à ne pas manquer. Le Parc est une baie profonde, de 9 km de long et 1-2 km de large. En tout, il y a 25 baies, 5 îles et une végétation de 300 espèces. Ici au lac Mir vous y trouverez une sérénité rare. L'eau du lac contient deux fois plus de sel que d'habitude et elle est 6 ºC plus élevée que la température de la mer, un environnement très propice à la natation.

Une des nombreuses places de Zadar
A Zadar church from the sea


D'autres îles dans la région
Vgljan est l'île la plus proche de Zadar et la plus habitée. Avec ses 20 km de long, l'île abonde de nature : elle est couverte de forêts, de pins, de bosquets d'olives, de champs et de figuiers. Il y a huit petites villes à visiter. À la capital de l'île, Preko, vous escaladez le mont Mihovil pour admirer une petite forteresse vénitienne du 17ème siècle avec de superbes vues panoramiques de Zadar et des îles.


L'île de Pasman et l'île de Iz sont toutes deux charmantes et valent bien la peine d'une visite. L'Île de Dugi Otok est la plus longue de l'archipelle de Zadar, qui comme son nom l'indique, signifie île longue. Elle mesure à peu près 44 km de long sur 4 km de large à sa plus grande largeur.


Le Parc National de Paklenica

Ce parc est situé dans la partie sud de la chaîne de montagnes Velebit qui s'étend du plus haut sommet jusqu'à la mer. Il y a deux canyons impressionnants, Velika Paklenica et Mala Paklenica, une multitude de formations originales karstiques, de nombreuses cavernes, et une abondante faune et flore du parc. Un regroupement de roches verticales, connu sous le nom d'Anica Kuk, est un des endroits les plus populaires pour la formation des alpinistes croates.

Renseignements : T&eacu;tel : +385 23 369 155; Fax : +385 23 359 133; E-mail : np-paklenica@zd.tel.hr; www.paklenica.hr




 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004