Vacances en Croatie
Underline

Guide des rivieras de Split et Omis en Dalmatie Centrale, Croatie. Découvrez les magnifiques ruines romaines de Split, mais aussi l'ancienne ville pirate d'Omis ...

Galerie de photos
Comment y aller ?
Les régions
À propos de la Dalmatie Centrale
À propos de Split et Omis

 
Dolphin animation

La riviera de Split


Cette région comprend la cité de Split, la station balnéaire de Podstrana, l'ancienne ville romaine de Salona (aujourd'hui Solin) et Omis, plus au sud. C'est une des régions les plus fascinantes du point de vue archéologique de la Croatie.





Split, un des joyaux de l'Adriatique, est le centre culturel et économique de la Dalmatie Centrale. Cette cité s'est développée hors du palais de l'empereur romain Diocletien, autour de 300 AD. Près de 3000 habitants s'y sont installés actuellement. Il s'agit d'un endroit où les temps anciens "cohabitent" avec le 20ème siècle.

Une des nombreuses allées chic de Split



Le centre de Split est un labyrinthe de ruelles et de grandes places pavées de dalles blanches; un monde magique offrant des monuments historiques, héritage des romains et vénitiens, ainsi que des magasins chics, des cafés, des bars, des restaurants, des marchés dynamiques, d'élégantes galeries d'art et de la musique.


Split détient une abondance de recoins et curiosités, comme par exemple ce petit appartement ci-dessus, qui est construit directement dans l'ancien mur du palais romain de Diocletien.

La promenade du bord de mer de Split


Les festivals de théâtre et les attractions de plein air sont les marques de commerce d'été dans cette cité et dans les régions touristiques des environs. Split devient l'endroit idéal des représentations d'opéras, drames et ballets reconnus. L'atmosphère de spectacle créée par les scènes naturelles, les façades romaines et les palais médiévaux est miraculeuse.



Situé au cœur de la cité, opposé à la promenade en bordure de mer avec des charmants bars et autres chemins longés de palmiers, le palais de Diocletien couvre 3.5 hectares du centre de Split. C'est une des constructions les plus uniques en Europe. Ses 1700 ans d'Histoire sont maintenant protégés par l'UNESCO, mais elle a toujours éveillé un intérêt pour les visiteurs et les voyageurs. C'est une ville fascinante, offrant autant que Dubrovnik, mais avec cependant quelques différences.

L'entrée romaine pour Split



Les gens de Split font remarquer avec enthousiasme que leur cité est une cité vivante, et non seulement un musée. Ce qui est très vrai. Il faut dire que la périphérie de Split peut au mieux être décrite comme utilitaire, il paraîtrait facile de simplement passer à côté. Il serait néanmoins dommage que ce soit le cas. Il faut rentrer au cœur de la cité pour qu'elle vous révèle tout ses secrets.
Cliquez ici pour voir le palais de Diocletien, aux temps romains.



Page 2: Cathédrale de Split et la riviera d'Omis





 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004