Vacances en Croatie
Underline

Tout à propos de la navigation, les voyages en bateau et les ports maritimes sur la Côte
Adriatique de la Croatie, y compris les 1000 îles de la Dalmatie, de l'Istrie et de la Kvarner.

Galerie de photos
Comment y aller ?

Quelques données
de vacances

1. La Croatie a plus de 1000 îles à explorer.
2. La côte et les îles sont irrégulières, et offrent aux navigateurs une vaste nombre de baies et anses pour s'arrêter.
3. Vous n'avez pas besoin de voyager loin sur l'Adriatique croate pour trouver un magnifique port ou marina.
4. La Croatie possède un service maritime de recherche et de sauvetage efficace et très bien coordonné.

Croatia Luxury Yacht Cruise, Dubrovnik
La navigation
en Croatie

 
Dolphin animation
 


S'il y a une chose que l'on pourrait juger unique en Croatie, ce serait sans doute ses bateaux. Chaque port possède, alignés le long des quais, des bateaux en bois qui ont de si magnifiques lignes et une telle élégance, que vous pourriez penser qu'ils furent construits il y a plus de cent ans. Même si quelques uns sont très vieux, la plupart ont été construits assez récemment ! Si vous visitez Omis, en Dalmatie Centrale, il y a une rangée de bateaux près de la route dont certains modèles sont toujours construits à l'ancienne.

Le bord de quai à Makarska, Dalmatie Centrale

 
Une baie calme dans le Sud de la Dalmatie


Tout ces bateaux sont, bien sûr, destinés au tourisme. Des voyages en bateaux sont offerts partout, cela n'est pas si surprenant étant donné le nombre d'îles et d'attractions côtières à aller voir. Ces voyages sont très plaisants et peuvent durer de quelques heures à une journée entière. Si vous partez pour une journée, le voyage inclut souvent un "pique-nique de poissons" composé de poissons pêchés localement et préparés à la façon croate. Délicieux !


 


Si vous voulez louer un bateau, que ce soit un petit bateau à rames ou un grand bateau à moteur pour big game fishing (pêche au gros gibier), ou autre, vous pourrez en louer un dans presque toutes les villes le long de la côte. Partout sur le bord des quais, on trouve des publicités pour des locations de bateaux pour l'heure, la journée, avec ou sans conducteur.

Anciens bateaux regroupés ensemble à Split

 
Un bateau touristique passe près des falaises hors de la Baie de Makarska


À gauche, se trouve un des nombreux voyages en bateau qui partent de Makarska jusqu'aux îles de Hvar et Brac, où vous pouvez vous arrêter pour voir les célèbres plages, y compris celle de Bol.


 

 
 
Vacances en Croatie
Underline

 
Retour à la page précédente
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004

Dalmatian Coast cruises of Croatia’s Adriatic - Luxury Gulets & Yachts
Underline

Dalmatian Coast Holidays - Boating, boat trips, boat hire & cruising in Croatia.

Photo Gallery
Getting There

A few holiday faq
in brief

1. Croatia has over 1000 islands to explore.
2. The coast and islands are all very indented, providing boaters with 1000’s of bays and coves suitable for stop-offs.
3. You need not travel far on the Croatian Adriatic to find a beautiful port or marina.
4. Croatia has an efficient and well coordinated Maritime Search and Rescue service.

gulet charter cruises Croatia
Boating in Croatia
 
 
Dolphin animation
 



If there was just one thing in Croatia you could say was uniquely Croatian, you would say it was its boats. Every port has, lined up along its quays, wooden boats which have such beautiful line and elegance, you’d think they’d all been built over a hundred years ago. Although some are very old, most were actually built relatively recently. If you visit Omis, in Central Dalmatia, there is a boat yard by the road where boats like these are still being built in the old fashioned way.

The quay side at Makarska, Central Dalmatia
A quiet bay in South Dalmatia


All of these boats are, of course, designated for tourism. Boat trips are offered everywhere, and with the number of islands and coastal attractions to see it is hardly surprising. These trips are very pleasant and can be from a few hours to a whole day. If you go for a day the trip usually includes a ‘fish picnic,’ which is locally caught fish prepared à la Croatian. Delicious!



If you want to hire a boat, whether it be a little rowing boat or big motor boat for big game fishing, or whatever, you’ll be able to hire one in almost any town along the coast. Everywhere placards on quay sides advertise boats which can be hired by the hour, by the day, with a driver or without a driver.

Old boats grouped together at Split
A tourist boat passes the cliffs outside the Bay of Makarska


Left is just one of the many boat trips from Makarska which go to the islands of Hvar and Brac, where you can stop off for a few hours to see the famous beach at Bol.


 

 
 
Croatia Holiday & Vacation travel information
Underline

 
Return to previous page
 

© Dalmatian Coast Holidays, 2004